Ratchet & Clank : Threatened Targets - Chapter 21

Author: Linkinito

Date:
Comments: 0 comments
Views: 90 vues

Ratchet avait contacté Sasha pour lui dire que c’était fini et qu’il avait trouvé le responsable. Tout était enfin réglé. Néanmoins, il fallait que Ratchet s’explique devant la galaxie toute entière pour se faire pardonner de ses crimes passés (et involontaires).

- Phénix, 09 h 48 -

Ratchet venait d’atterrir. Il retrouva Sasha pour les détails de la conférence de presse qu’il allait donner.

Sasha : Alors, content de t’être enfin débarrassé de cette schizophrénie ?

Ratchet : Aaah que oui. J’espère que la galaxie me pardonnera…

Sasha : Tu l’as déjà sauvée deux fois. Ils te pardonneront.

Ratchet : Alors, ces détails ?

Sasha : Alors… La conférence aura lieu demain à 14 h précises, dans le plus grand centre commercial de Metropolis. C’est la sortie n°27 de l’hyper-route 47, tu ne peux pas le rater. Des questions ?

Ratchet : Deux. De un, y aura-t-il beaucoup de monde, et deux, pourquoi le centre commercial ?

Sasha : Alors pour répondre à ta première question, on attend 25 000 personnes dans la salle "improvisée" de conférence, tu auras 158 micros près de ta bouche et 57 caméras fixées sur toi. Et pour la seconde question, c’est que le palais des conférences est déjà occupée pour occuper le salon de l’agriculture blargianne pour les trois prochains jours.

Ratchet : Le salon de l’agriculture blargianne ? Et y’a pas le centre d’expositions pour ça ?

Sasha : Plus assez grand. Les créatures se sont trop reproduites.

Ratchet : Ah ben d’accord… S’ils arrêtaient de copuler tous les jours, on en serait pas là !

Sasha : Oui, mais on en est là. Tu n’auras pas le trac, j’espère ?

Ratchet : Ben j’ai déjà fait pas mal de conférences de presse, mais pas devant autant de monde…

Sasha : Y’a une première à tout.

Ratchet se sépara de Sasha, puis entra dans ses quartiers. Il alluma la télé, il y avait le journal de 10 heures moins le quart sur Infos 64 (à noter que la chaîne diffusait un bulletin d’infos tous les quarts d’heure). Darla Gratch le présentait, sur un plateau de JT cette fois. Car en ayant marre de se faire exploser à chaque fois qu’elle est envoyée spéciale sur le terrain, la production a décidé de la remettre sur des plateaux de télé, en sécurité, cette fois.

Darla Gratch : A Metropolis demain aura lieu une conférence de presse avec Ratchet. Ce dernier, ayant vaincu la DreadZone, Gleeman Vox et aussi fait plusieurs carnages sanglants et soi-disant involontaires, s’expliquera en public devant 25 000 personnes. Reportage.

"Deux mois après avoir vaincu DreadZone, on découvrait que le héros galactique Ratchet avait assassiné le vice-président de quatre coups de Fusil Anti-Matière. Durant les mois qui suivirent, il y eut d’autres carnages, le plus violent étant celui de Pokitaru, avec près de 25 morts et plus de 300 blessés en pleine période de vacances. Ratchet ne pouvait s’expliquer, mais le maire de Metropolis a pu trouver la cause du problème."

Sasha : On a découvert une puce dans le corps de Ratchet, et quelqu’un le contrôlait à distance. Tous ces carnages sont uniquement à but criminel, et le coupable a été identifié. Vous aurez plus d’informations demain lorsque Ratchet fera sa conférence.

"Le passé glorieux de Ratchet et ses relations avec les hautes autorités galactiques et universelles lui ont permis d’échapper à l’incarcération à vie. Demain, toutes les explications nous seront données."

Darla Gratch : Conférence que vous pourrez suivre en direct sur Infos 64, demain à 14 heures. Alors… Euh… Le prompteur ne fonctionne plus ! John ! LE PROMPTEUR ! QU’EST-CE QU’IL SE PASSE AVEC CE FOUTU PROMPTEUR ?!

"Veuillez nous excuser pour cet incident, vous retrouverez très vite la suite de vos programmes d’information…"

Ratchet : Eh ben, Darla Gratch qui pète un câble, c’est pas tous les jours qu’on voit ça…

Clank : Et tu vas dire quoi à la conférence ?

Ratchet : Si j’arrive à parler, je crois pouvoir dire deux mots : Oui, et… Non.

Clank : Les conférences de presse n’ont jamais été ton fort…

Ratchet : Mais bon, faut dire que dans DreadZone, y'avait des dizaines de caméras sur moi… Et j’en avais tellement marre que je les explosais. Donc je pense que ça devrait aller.

Ratchet se reposa durant toute cette journée, en se repassant l’intégrale de la saison 3 de Agent Secret Clank, et en regardant des best of de DreadZone où il ne participait pas.

Ratchet : Mais comment ils se débrouillent ? Faut sortir l’Arbitre sur cet ennemi, et lui il sort le Canon Magma ! Voilà pourquoi y’a eu autant de morts dans ce jeu… Si y’a pas un joueur avec une manette derrière l’écran, l’intelligence artificielle ne fait que des bêtises !

Clank : Quoi ?

Ratchet : Non, rien. Allez, hop, au dodo.

- Le lendemain, 12 h 57 -

Ratchet venait de finir de se préparer pour aller à la conférence. Smoking, Ray-Dan classieuses, et surtout, le plus important, une ou deux armes pour montrer que ce n’était pas lui véritablement qui avait commis tous ces crimes.

Ratchet : Bon, c’est tipar ! Direction Kerwan !

- Planète Kerwan, Centre commercial principal de Metropolis, 13 h 38 -

Ratchet avait mis plus de temps pour venir, car les bouchons sur l’hyper-route 47 étaient monstrueux. Les hyper-routes régulent le trafic des petits vaisseaux car le grand espace aérien est très règlementé, et réservés aux cargos de transport. Il a dû prendre un itinéraire bis, mais de toute manière, celui-ci était aussi bouchonné, car pour accéder au centre commercial, il fallait vraiment être patient. Par mesure de sécurité, il utilisa le parking inférieur 3 réservé au personnel, et il avait camouflé son vaisseau pour le banaliser. Ratchet prit ensuite l’ascenseur pour les coulisses de la salle de conférence. En vérité, c’était le plus grand hall du centre qui était réquisitionné, car vous connaissez déjà les raisons du pourquoi le palais des conférences était utilisé. Il y avait un gros écran holographique qui séparait la salle de derrière la scène, mais il était conçu de manière à ne pas voir les coulisses.

Ratchet : Alors, pas trop en retard ?

Sasha : De huit minutes.

Ratchet : Ça va, vous avez tout, preuves, pièces à conviction, et surtout, la puce ?

Sasha : Tout. Et t’as amené tes armes pour utiliser le mini-processeur ?

Ratchet : Oui.

- 14 h 00 -

Sasha entra dans la salle, sur une sorte d’estrade qui surplombait tout le hall.

Voix : Mesdames et messieurs, le maire de Metropolis, Sasha Cazares.

Sasha : Bonjour à tous. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour que Ratchet s’explique à propos de crimes qu’il n’a en fait pas commis réellement. Je vous demande donc d’accueillir Ratchet, et aussi Clank, son compagnon robotique.

(Derrière l’écran)

Type : C’est à toi !

Ratchet : Mais je peux pas !

Type : Tu vas y aller !

Clank : Pense que la salle est vide !

Le type poussa Ratchet de force vers la salle. Celui-ci débarqua, et vit la salle pleine à craquer. Il y’avait même d’autres sièges installés en urgence, car l’offre était bien inférieure à la demande. En tout, 37 182 personnes étaient dans la salle. Certains étaient silencieux, d’autres huaient Ratchet, et d’autres l’applaudissaient. En bref, l’avis était assez partagé. Ratchet s’installa sur son siège, de même que Clank.

Sasha : Alors, pour commencer… Nous avons une question du siège 158-F.

Journaliste : Que se passait-il lorsque vous faisiez ces carnages ?

Ratchet (un peu embarrassé) : Euh… (Silence) Je ne sais pas. En fait, je sentais un énorme mal de tête, puis ensuite, noir complet pendant deux secondes, et ensuite, je me retrouve en pleine poursuite avec les flics aux fesses.

Sasha : Oui, 310-C ?

Journaliste : Qui est le fameux responsable qui vous contrôlait ?

Ratchet : C’était en fait Dallas, un des présentateurs de DreadZone. Il me contrôlait parce que sa vie en dépendait.

Les questions s’enchaînaient, mais il y’avait tellement de monde que celui qui posait la question à Ratchet était tiré au sort. Après une vingtaine de questions, suivaient des analyses de la puce et des armes, présentées par Clank et Sasha. Pendant près d’une heure, Ratchet s’ennuyait ferme.

Ratchet : Pffff…

Clank : Donc, pour terminer, tout ceci n’était que pur contrôle.

Ratchet se releva brutalement, tout en se tenant la tête…

Sasha : Ratchet ? Ça va ?

Ratchet : Merde… C'est pas vrai… Pas encore…

Sasha : Demande toutes les unités de sécurité disponibles ! Ratchet a un comportement bizarre !!! Faites vite !

Ratchet prit soudain son Duo de vipères, puis visa Sasha en la mettant en joue.

Ratchet : T’as pas intérêt à dire un mot.

Sasha : RATCHET !

Ratchet appuya sur les détentes…



Comments (0)