Ratchet & Clank : Threatened Targets - Chapter 25

Chapitre 25 : Shooté au shimik blarg

Return to title page

Author: Linkinito

Date:
Comments: 0 comments
Views: 90 vues

Le vaisseau était parti prudemment, de manière à ne pas se faire repérer par les autorités qui veillaient. La galaxie était de nouveau en alerte maximale, depuis le nouveau délire de Ratchet et son évasion spectaculaire sur l´hyper-route 47.

- Planète Orxon, 17 h 18 -

Contrairement à la dernière fois où Ratchet était venu, l´usine était en fonctionnement. Donc le dealer de shimik blarg ne pouvait pas se trouver dans l´usine.

Zemanik : SSB est au courant de tout, il va sûrement t´aider. Mais il est pas dans l´usine, il va falloir entrer dans sa demeure.

Ratchet : Et c´est où ?

Zemanik : Accroche-toi.

Le vaisseau plongea en piqué, droit sur les mares acides verdâtres autour de l´usine. Ratchet fut plaqué à son siège.

Ratchet : T´ES MALADE ?!

Zemanik : MC, tape le mot de passe !

MC Terreur : Je suis en train de taper… Merde ! J´ai fait une erreur ! Je dois le retaper !

Zemanik : Mais bouge-toi !!!!!!

MC Terreur : TU CROIS QUE C´EST SIMPLE ?! Voilà…

"Mot de passe accepté."

Soudain, la mare verdâtre se vida dans une sorte de goulot, laissant apparaître une plate-forme d´atterrissage.

Zemanik : Me refais plus jamais un coup comme ça.

Ratchet : Deux secondes de plus, on était morts !

Clank : J´aurais pu taper le code en un rien de temps.

Zemanik : T´AURAIS PAS PU NOUS LE DIRE PLUS TÔT ?!

Clank : Je ne savais pas…

Ratchet : Laisse béton, on va voir SSB…

Warrior : Surtout, ne te laisse pas avoir par son shimik blarg… J´ai essayé, et crois-moi, c´est le genre de truc qui te fait voir des cochons roses pendant une semaine.

Tout le monde sortit du vaisseau, et on voyait une porte en carbonox, rongée par l´acide mais qui résistait néanmoins. Zemanik toqua à la porte.

SSB : C´est qui ?

Zemanik : C´est Zem.

La porte s´ouvrit aussitôt.

Zemanik : Et voilà le travail. Entrez.

Il n´y avait que deux pièces dans la demeure de SSB : une pièce qui faisait tout, salon-cuisine-salle à manger-chambre à coucher, et une seconde pièce, la salle de bain, qui en fait servait de pièce de stockage pour le shimik blarg. Ce qui faisait que dans la pièce, l´odeur était très désagréable. On voyait des cartons de pizza qui jonchaient le sol. Aux murs étaient accrochés des posters de Rockin Turist, de Doudi Fuckmysister, et de Polikamard, groupes hard rock de musique qui lui commandaient chaque semaine du shimik blarg.

SSB : Tiens Zemanik, ça en faisait un temps… T´as ramené des potes à ce que je vois… Oh, et y´a un délinquant qui revient en force.

SSB était gros, massif, baraqué, mais 80% de son poids était constitué de graisse. Il restait affalé 16 heures par jour sur son canapé-lit pour dormir ou pour regarder la holo, et les 8 heures restantes lui servaient pour fabriquer du shimik blarg dans sa salle de bain.

SSB : Vous voulez quoi ?

Ratchet : Je veux savoir ce qu´il s´est passé précisément.

SSB : Ben heureusement que je regardais la holo, mon vieux. Tu passais sur toutes les chaînes. On te voyait faire un carnage sous tous les angles mon vieux, comme sur un holodisque vidéo avec tous les angles des cascades ! Un vrai régal, on aurait cru que t´étais le meurtrier héros d´un film de serial killer !!!

Silence de mort.

Warrior : SSB, tu t´emportes.

SSB : Désolé. Enfin bref, j´ai rapidement appris qu´en fait, Dallas n´était qu´un leurre, quelques heures après que tu sois passé. Or, par mesure de sécurité, je ne pouvais te transmettre l´information. Donc, quelqu´un d´autre te contrôle.

Ratchet : Ça, je le sais, mais qui ?

SSB : J´suis pas monsieur Réponsatout moi. Par contre, j´ai une seule certitude : le vrai coupable qui était dans le dôme de combat, a choisi Dallas, comme coupable idéal et qui était lui aussi dans le dôme, et l´a forcé à faire en sorte d´être le coupable. Et y´avait 12 500 personnes dans le dôme au moment de la sélection. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Et dans le noir.

Ratchet : Mais qui pourrait m´en vouloir vraiment ?

Warrior : Personne, vu qu´on force la personne choisie à te contrôler. Mais ça peut être n´importe qui, quelqu´un qui t´adule comme quelqu´un qui te déteste.

Ratchet : Le problème, c´est que si c´est quelqu´un me déteste qui me contrôle, il prendrait un malin plaisir à ruiner ma vie. Seulement, si c´est quelqu´un qui m´adule, il ferait ça à contrecœur… On ne peut pas savoir. Et qui sait, ça pourrait être vous qui me contrôlez !

Il pointa du doigt les trois compères.

Warrior : Impossible.

MC Terreur : On n´était pas dans le dôme.

Clank : Logique.

Ratchet : Mais comment on va trouver le coupable ?

SSB : Regardez ça.

SSB appuya sur un bouton de sa télécommande et montra une carte de la galaxie. La planète signalée était Frelios, une planète lointaine et reculée.

SSB : C´est d´ici d´où venaient les ondes qui ont contrôlé Ratchet lors de son carnage.

Ratchet : Frelios ? Ça ne me dit rien.

SSB : C´est tout ce que je sais. Oh, une dernière chose avant que vous partiez ?

MC Terreur : Quoi ?

SSB : Vous voulez pas du shimik blarg top qualité ?

La porte d´entrée claqua, plus personne dans la salle.

SSB : J´arriverai jamais à leur vendre du shimik blarg…

- Dans le vaisseau… -

Ratchet : Alors, on fait quoi ?

Zemanik : Faut libérer Slim. Y'a plus de temps à perdre.



Comments (0)