Ratchet & Clank: intergalactic conspiracy - Chapter 5

Chapitre 5: Vous avez l’air plus professionnel.

Return to title page

Author: zywuxo

Date:
Comments: 0 comments
Views: 155 vues

L’info-robot effectua les manœuvres nécessaires pour faire atterrir le vaisseau dans le hangar du croiseur. Le hangar était aussi grand que le hall de Phénix. Il était rempli de plusieurs chasseurs modifiés, faits à partir d’Hoverships, de pièces récupérées sur divers champs de batailles et d’éléments inconnus. Malgré ce melting-pot de matériaux, ils avaient une certaine cohérence esthétique entre eux. Ces chasseurs et ce croiseur étaient entièrement du matériel de récupération bidouillé et amélioré. Si Al était là il serait heureux, cet endroit est un paradis pour tout génie informatique et mécanique.

A peine descendus de leur vaisseau, nos deux amis furent accueillis par un grand costaud. Il se présenta au nom de Murray et leur souhaita la bienvenue à bord du Darkshadow. Murray faisait facilement plus de deux fois la taille de Ratchet et était aussi large qu’un hippopotame. Contrairement à l’apparence donnée, Murray ne semblait pas, comme tout individu supérieur en taille et en muscles, jouer les gros bras. Au contraire il avait l’air tout à fait jovial, un peu simplet peut-être. Murray guida nos deux compères jusqu’à la salle de commandement du croiseur. Tout le long de leur trajet, le groupe passa par des couloirs contenant des artefacts tous plus mystérieux les uns que les autres. Ces derniers flottaient en apesanteur protégés par d’épaisses vitrines incorporées aux parois. Ceci devait être une partie du trésor amassé par le corsaire. Ratchet et Clank ne purent admirer longtemps les objets car Murray leur faisait comprendre qu’il fallait presser le pas.
Peu de temps après, le groupe arriva dans la salle de commandement. Tout comme le reste du vaisseau elle mélangeait technologie Solanienne et Xenos. La salle s’étalait sur deux niveaux, un niveau supérieur où se tenait Le Black - scrutant le vide intersidéral - et un niveau inférieur où des membres d’équipages pianotaient sur claviers, écrans, et divers instruments de navigation. Averti de leur présence par une ouïe fine, Le Black se retourna afin d’accueillir nos deux compères.

« Bienvenue à bord Darkshadow! Bien, vous avez déjà fait connaissance avec Murray. Il ne me reste plus qu’à vous présenter le reste de l’équipe avec qui vous agirait lors de notre mission.
- Et bien monsieur, c’est que vous ne mâchez pas vos mots.
- Désolé Clank mais c’est que nous somme pressés par le temps. Nous avons affaire à des adversaires bien plus proches que nous le pensons.
- Wow wow wow Le Black, dis Ratchet. Qu’entendez-vous par plus proches?
- Tout simplement par le fait que tous les événements importants qui se sont passés sont reliés entre eux et sont l’œuvre d’une seule personne ou d’une seule organisation comptant des agents infiltrés jusqu’au cœur même du Sénat Galactique. Un complot se trame et ce dernier pourrait bien plonger la Galaxie; que dis-je plusieurs Galaxies dans une guerre sans fin.
- Vous ne croyez pas que vous en faite en peu trop Le Black?
- Mais pas du tout Ratchet. Même si j'exagère un peu, j’ai mes indics et ils ne se trompent jamais. De plus en tant que corsaire, je peux obtenir des informations par d’autres moyens que ceux par obtenus par voies légales. Mais assez parlé, prenez place. »

Au même moment une partie du sol bougea et une table rectangulaire ainsi que des fauteuils en sortirent. De même une baie vitrée descendue du plafond et ferma le niveau supérieur du niveau inférieur. Elle isolait l’espace ne laissant comme entrée la porte par laquelle Ratchet et Clank étaient venus. Le bruit de fond du bas avait cessé, on n’entendait plus les techniciens du pont inférieur taper sur leurs claviers et discuter entre eux. Cette baie devait aussi isoler dans l’autre sens afin que le contenu de ce briefing ne se perde pas. La porte s’ouvrit et trois individus entrèrent. Deux d’entre eux étaient des robots -apparemment conçus sur la base de Rangers galactiques mais étant plus sophistiqués et mesurant dans les 2m- et le troisième était un être organique. Un peu court sur patte, il portait de grosses lunettes et une blouse blanche. Sa cravate rouge maladroitement nouée, ressortait de l’ensemble blanc et pendait jusqu’à la ceinture marron de son jean bleu. Une des jambes de son pantalon n’était pas rentrée dans ses grosses godasses. Il tenait un classeur ainsi qu’une ardoise électronique dans sa main gauche; probablement le contenu du briefing.

« Installez-vous, installez-vous, dit Le Black d’un air paternel ! Bien, Ratchet, Clank, je vous présente les deux robots qui vont nous accompagner au cours notre mission, Epsilon et Zêta. Ce sont de forts mercenaires qui pourront assurer notre protection et nous couvrir en cas de besoins. Avec eux, notre technicien de terrain Bent. Il nous guidera en zone hostile. Il pourra aussi équiper et améliorer vos armes et votre vaisseau, mais ce n’est pas la priorité pour le moment. Il y a aussi Murray qui agira en cas de pépin pour nous soutenir. Et pour finir notre agent d’infiltration, Nina, nous secondera dans nos déplacements… A ce propos quelque un sait où elle est?»

Comme réponse à cette question, une humanoïde apparut et sortit à pas de loups de la pénombre puis s’approcha de l’assemblée. La femme était mince sans être trop grande. Elle devait avoisiner les 1.60m. Ses longs cheveux blond attachés en queue de cheval arrivaient au niveau de ses reins. Elle portait une combinaison d’intervention spéciale; le genre de combinaison d’infiltration urbaine, faisant seconde peau, mélangeant violet pourpre, gris et noir. La combinaison recouvrait tout son corps hormis sa tête. Son visage était sévère, froid. Elle avait des yeux d’un bleu océan profond qui déstabilisèrent Ratchet d’un seul regard. Elle contourna la table puis s’installa à la droite de Le Black. Elle s’assit d’un air gracieux à la place qui lui était réservée puis prit une pose à la fois décontractée sans être pour autant désintéressée du briefing. C’était la beauté froide de l’équipe, la rose vénéneuse qu’il ne fallait pas essayer de cueillir.

« Eh bien, maintenant que tout le monde est présent nous allons pouvoir commencer. Bent à toi l’honneur.
- Bien… hum hum… Comme vous le savez, tous les convois d’armement de Mégacorp sont attaqués par les Thugs-4-Less. Par le passé, et en fouillant dans les archives de Mégacorp, nous avons retrouvé les coordonnées des bases des Thugs. Ce qui nous intéresse plus particulièrement est de savoir qui les emploie et quels sont leurs indicateurs chez Mégacorp. Voici les objectifs de notre mission, s’infiltrer dans le Q.G des Thugs-4-Less, pirater leurs systèmes de données et découvrir leur(s) employeur(s).
- Excusez-moi monsieur mais je ne vois toujours pas pourquoi vous avez besoin de nous.
- C’est simple Clank, repris Bent, vous êtes déjà allé sur ces bases et c’est votre expérience du terrain qui nous manque.
- De plus, intervint Le Black, depuis votre dernière visite les Thugs ont dû renforcer leurs défenses et c’est là que nous intervenons. Nous sapons leurs systèmes et vous faites le boulot.
- Il ne faut pas oublier non plus que le chef des Thugs s’est échappé de la prison galactique ce qui a rallié nombres d’anciens sbires à l’organisation, reprit Bent.
- Exact; voilà donc pourquoi l’union fait la force et que nous devons agir vite afin de mettre un terme à tout cela, dit le capitaine.
- Ok ben pas de problème, acquiesça Ratchet, c’est la routine pour nous. Sauf qu’au lieu d’agir avec la Force Qwark, nous agirons avec vous. Vous avez l’air plus professionnel.
- Si nous devons prendre ça comme un compliment je vous remercie, dit Le Black. Bien, madame, messieurs, robots, nous en avons assez vu pour aujourd’hui. Des ardoises électroniques seront disponibles dans vos quartiers pour plus d’information. Ratchet, Clank, vous logerez dans l’Aile Ouest près des quartiers de Nina. Murray va vous y conduire. Si vous voulez visiter le Darkshadow, libre à vous. Murray sera à votre disposition et vous servira de guide. »



Comments (0)