Thread: [SPOILERS] Discutez de la fin du jeu !

J'ai adoré cette fin.
Émouvante, bien construite, la mort d'Allister enfin bref très cool
Par contre Allister au mode difficile est galère. J'ai réussi du premier coup mais il me restait deux points de vie emoji

Deleted user

j'ai adoré ce jeu et j'aurai jamais pense qu'ratchet se combatterait dans la grande horloge emoji

C'était sympa mais le jeu est bien trop court emoji
J'aurai préféré plus de planète que le gameplay spatiale…

C'était sympa mais le jeu est bien trop court emoji
J'aurai préféré plus de planète que le gameplay spatiale…

Vu tes stats, je pense que tu aurais du passer plus de temps dans l'espace. Quand on fait la mission principale en ligne droite, les évenements vont trop vite pour qu'on puisse les apprécier.

Je me suis quand même bien marré quand Nefarious disjoncte en tous cas comme ennemis on ne pourra pas dire qu'il faut l'oublier. emoji

Par contre je me demande ou est passé Lawrence emoji

C'était sympa mais le jeu est bien trop court emoji
J'aurai préféré plus de planète que le gameplay spatiale…

Vu tes stats, je pense que tu aurais du passer plus de temps dans l'espace. Quand on fait la mission principale en ligne droite, les évenements vont trop vite pour qu'on puisse les apprécier.


Ne commençons pas à juger par les stats. Si ce système était infaillible je ne dis pas mais ce n'est pas le cas. De plus on n'est pas dans une compétition; on joue à son rythme, à son temps libre.
Personnelement j'ai fais toutes les lunes, tous les remorquages, missions de shoot (etc…emoji et je trouve qu'à la fin ça devient barbant. Ok ça améliore ton vaisseau, débloque des apparences et autres bonus mais je trouve que ça s'éloigne trop de l'histoire pour pas grand chose. Bref tous ça pour dire qu'en ayant fait aussi toutes les missions auxilliaires, je trouve ce jeu bien court!

Deleted user

ratchet vas pas mourir mes bon je sai plus: emoji

mes stats ?
j'ai pris la peine de prendre quand meme 30 zonis et j'ai fais le championat en entier pour justement retardé mon avancé dans le jeu mais je ne pensais vraiment pas terminé aussi vite emoji Meme si je vais le recommencer encore plusieurs fois surement l'histoire est très courte. Une fois qu'on a fait la lune pour avoir tel ou tel zoni il n'y a meme plus d'intérêt de retourner dessus après l'avoir fait.

Il n'empêche que t'as rushé jusqu'à la fin un peu ^^ Moi j'ai mis 12h de jeu pour le finir. Mais j'ai bien pris le temps de passer la quasi totalité des armes en V5, gagner tous les tournois de l'arène, fait toutes les lunes et trouver la plupart des boulons en or et Zonis emoji + les missions annexes. Et franchement, si on excepte peut être les combats spatiaux qui manque cruellement de rythme pour le shoot, on s'ennuie jamais =D
Et à côté de ça y'a vraiment beaucoup de Points de Compétence qu'il va falloir faire. Il reste des choses à faire emoji
Seulement, je trouve que le challenge concernant l'exploration et tout ce qui s'en suit (boulons en or / zonis) est vraiment amputé à cause de l'affichage des boulons en or, plans du TELT et Zonis sur les cartes, sans parler de la possibilité de visionner dans sa globalité chaque lune.

Si on regarde bien, c'est l'un des R&C les plus longs. C'est juste que si on se contente de remplir les objectis sans trop chercher à explorer il semble court. Car, dans ACIT, les planètes sont vraiment vastes. La numéro 1 sur ce plan reste Lumos avec le Krell Canyon + les caves Vogal.

Je tenterais Vorselon ce soir emoji

Sinon, concernant la fin, ça ne m'a plus surpris que ça qu'Allister pète son câble emoji Cela dit, après avoir été battu, je trouve son changement un peu trop rapide. Il se relève, "oh mince, désolé =D Je vais tout réparer ! emoji". Un peu brusque comme changement vu comment limite ils nous insultent peu avant emoji Cela dit, on peut voir ça comme une manière de se racheter auprès de Ratchet mais aussi des Lombax ^^ Un dernier acte de bravoure pour sauver son honneur peut être emoji

Sinon, notre pauvre Neffy est mort pour de bon cette fois =/ Mais Lawrence est encore en vie ! Bref, on va devoir maintenant attendre un long moment avant de tâter un nouveau R&C… Minimum 2 ans, voir plus vu les réponses que donne IG à ce sujet =/

Deleted user

lawrence est en vie,nefarious est mort,allister est mort.

ratchet et clank ne se separent pas emoji

Personellement jaurais bien aimé que néfarious reste en vie encore. Insomniac aurait pu créer un clasique comme mario-bowser mais un peu moins intense que celui-ci.

Insomniac Games a voulu répondre aux nombreuses attentes des fans et résoudre la plupart des questions liés à l'univers. La survie de Néfarious serait allé contre leur volonté de marquer la fin emoji

Il n'empêche que t'as rushé jusqu'à la fin un peu ^^ Moi j'ai mis 12h de jeu pour le finir. Mais j'ai bien pris le temps de passer la quasi totalité des armes en V5, gagner tous les tournois de l'arène, fait toutes les lunes et trouver la plupart des boulons en or et Zonis emoji + les missions annexes. Et franchement, si on excepte peut être les combats spatiaux qui manque cruellement de rythme pour le shoot, on s'ennuie jamais =D
Et à côté de ça y'a vraiment beaucoup de Points de Compétence qu'il va falloir faire. Il reste des choses à faire emoji
Seulement, je trouve que le challenge concernant l'exploration et tout ce qui s'en suit (boulons en or / zonis) est vraiment amputé à cause de l'affichage des boulons en or, plans du TELT et Zonis sur les cartes, sans parler de la possibilité de visionner dans sa globalité chaque lune.

Si on regarde bien, c'est l'un des R&C les plus longs. C'est juste que si on se contente de remplir les objectis sans trop chercher à explorer il semble court. Car, dans ACIT, les planètes sont vraiment vastes. La numéro 1 sur ce plan reste Lumos avec le Krell Canyon + les caves Vogal.


Sur tout les ratchet je fais toujours l'aventure une fois et après je recommence en cherchant les objets ou juste pour avoir les armes v10. Je ne cherche jamais a tout obtenir dés la première fois et cette histoire est beaucoup plus courte que les autres. ^^ C'est certain j'ai toujours joué comme sa et la c'est vraiment court. Sa n'empeche pas que j'ai quand meme le but de le finir a 100% =)

Sauf que ce Ratchet est vraiment très axé sur la notion d'exploration. Les niveaux sont justes gigantesques emoji Sans parler de l'exploration spatiale qui est pour moi un énorme plus =D Cela dit j'aurai pas été contre de la Full 3D plutôt que le déplacement sur un plan 2D =/

Deleted user

les 3 dernieres cinématiques du jeu sont superbes au niveau graphismes j'ai été ravi de voir une super fin. emoji emoji emoji emoji