Thread: La saga Sly Cooper

Et voilà , je suis arrivé au monde 2 et enfin je dois dire emoji
J'ai eu également le trophée Argent où il fallait battre le premier boss sans perdre de vie ! (en refaisant qu'une seule fois le combat en plus !).
J'ai moi aussi trouvé que j'étais agréablement surpris vis à vis de la maniablité et du gameplay bien différent que sur Playstation 2 emoji
Mais j'ai réussi à bien m'habituer après quelques missions et traversées de la ville !

le Far West est bien le monde que j'imaginais avec la présence du climat aride , des cactus , des rails dont on peut glisser dessus et qui nous permettent de traverser la ville entière ! Le niveau de la prison était vraiment sympathique avec la rencontre entre Tennessee et Sly ainsi que la possibilité d'obtenir un nouveau costume ! Mais il me semble que avec le boulet on peut déplacer certaines cages ! Et il me semble qu'il y avait en effet ces quelques cages au Japon ! Je pense que quelque chose de précieux se cache derrière celles-ci ! Je vais donc aussi faire un petit tour au Japon aussi emoji

Depuis ces derniers temps je suis maintenant passé au monde 4 et je viens juste de sauvé l'ancêtre en question de cet épisode emoji
Mais dès que j'ai pris en main le personnage , j'ai pu remarqué une incohérence à propos de la légende des Coopers et du Volus Ratonus également !

Comme je suis passé au monde et l'épisode 4 , je suis arrivé en Angleterre dans l'époque du Moyen-Âge (1301 après J.-C.) avec la présence de l'ancêtre cooper nommé Sir Galleth Cooper ! Je commence à utiliser le personnage pour savoir ses caractéristiques et ses particularités (comme la catapulte par ailleurs !) et c'est à ce moment que je m'aperçois que celui-ci peut effectuer le saut en flèche ! Or , comme vous le savez tous d'après la légende des Coopers et du Volus Ratonus , le saut en flèche a été inventé par le célèbre Rioichi Cooper qui par ailleurs est le premier ancêtre que nous avons contrôlé dans ce jeu ! Mais l'époque de celui-ci date de 1603 après J.-C. ! Logiquement , Sir Galleth Cooper ne peut pas connaître cette technique vu qu'il apparaît bien avant contraiement par exemple à Tennessee Kid Cooper qui lui peut bien sûr la connaître puisqu'il apparaît après Rioichi ! C'est donc une incohérence !

Réponse :

On peut imaginer sur Sly lui a appris le saut en flèche dans le refuge. emoji
Réponse :

On peut imaginer sur Sly lui a appris le saut en flèche dans le refuge. emoji


Bien vu Sherlock! emoji

Sérieux, j'avais pas pensé à ça! :oui:

Réponse :

On peut imaginer sur Sly lui a appris le saut en flèche dans le refuge. emoji


Alors , il faudra donc rayer de l'encyclopédie des Coopers , soit le Volus Ratonus la phrase qui indique que "Rioichi Cooper est l'ancêtre qui a inventé l'incroyable Saut en Flèche !". Mais plutôt ajouter "Sly Cooper , le Seul Cooper qui voyait dans le temps , a sauvé ses ancêtres menacés par l'affreux LeParadox en leurs apprenant de plus les techniques du Futur et à donc humilié quelque part , ses ancêtres en volant leur Titre !"
C'est probable SuperClank mais , si Sly a fait ce que tu as exprimé , c'est qu'il est pas très rusé le raton quand même , Volé le Titre de Rioichi XD

J'aimerais connaitre votre avis sur ceci :

Penelope nous trahit


Moi je trouve que c'est un peu incoherent quand on a vu sly 3
apres je trouve le jeu excellent

nottament Tennessee Cooper qui a de la classe !


emoji

Deleted user
pénélope est une ga*** ! emoji


Modération : attention aux spoilers…

J'aimerais connaitre votre avis sur ceci :

Penelope nous trahit


Moi je trouve que c'est un peu incoherent quand on a vu sly 3
apres je trouve le jeu excellent

nottament Tennessee Cooper qui a de la classe !


emoji


Voici ma réponse , et oui je peux te répondre puisque je suis au monde 5 du jeu , mais je ne l'ai pas encore terminé et heureusement je dois dire emoji

Je suis tout à fait d'accord que c'est incoherent par rapport à Sly 3 mais il peut quand même y avoir une explication , ou plutôt une hypothèse !
Comme vous le savez tous , au tout début de l'histoire de Penelope , nous savions qu'elle était amoureuse de Sly et non de Bentley !
C'est bien plus tard que celle-ci soit amoureuse de notre tortue préférée ! Les raisons peuvent être que celle-ci soit vraiment amoureuse de Bentley ou bien juste qu'elle essaye de se venger envers Sly qui lui était amoureux véritablement de Carmelita ! Cela donc la rendait terriblement jalouse et d'autant plus que Bentley était fou d'elle ! Soit donc elle utilisait celui-ci pour rendre jaloux Sly ce qui est faux bien entendu ! Il est vrai que l'explication du jeu n'est pas très logique car dans Sly 3 , elle était devenue une alliée ! C'est pour moi pas très cohérent de remettre Penelope au côté du mal puisque elle l'était déjà au tout début !

Il y a deux jours, j'ai enfin pu me procurer Sly Cooper : Thieves in Time. Et franchement, je trouve que ce jeu est une pure tuerie. emoji Je crois que je vais pleurer tellement j'attendais de pouvoir jouer à cette suite avec impatience depuis plus de 8 ans ! emoji

Pour l'instant, j'en suis :

contre Le Grizz, le boss du troisième monde ( celui de la préhistoire ).


Et maintenant, mon avis personnel sur le jeu pour l'instant :

J'adhère complètement à la possibilité de pouvoir contrôler les ancêtres Cooper. Faut dire que la famille Cooper a tellement été développée au cours des 3 opus précédents qu'il aurait été dommage de ne pas en profiter.

J'ai particulièrement adoré incarner Tennessee Kid Cooper dans le deuxième monde. En effet, les phases de combat ne se déroulaient essentiellement qu'au corps à corps dans les opus précédents. Et désormais, on a l'opportunité de dégommer les gardes à distance avec Tennessee et sa serpe-revolver et ça, c'est EX-CE-LLENT. emoji
Je suis juste assez déçu pour l'instant du look des boss de certains épisodes. Autant El Jefe avait la classe. Autant Toothpick ne ressemble à rien et Le Grizz ( celui contre lequel je me bats en ce moment ) est franchement ridicule… Après, peut-être que c'est voulu, mais ayant connu les épisodes précédents ( et surtout des boss qui claquent comme Clockwerk :oui: ), le deuxième est un mélange de plusieurs animaux qui ne vont pas ensemble et le troisième est d'un mauvais goût affligeant…

Mais à part ces petits détails, je vais de bonnes surprises en bonnes surprises et cette suite a été réalisée avec brio par Sanzaru Games. emoji

Il est vrai que j'attendais avec patience la sortie de ce jeu ! Surtout après 8 ans d'absence de notre cher Sly Cooper !

Très intéssant à lire ton avis du jeu dont tu en es à la moitié déjà en quelques jours ! Tu m'as également parlé par discussion Skype que tu faisais pour le moment la quête principale et non vraiment les quêtes annexes comme la recherche des bouteilles (tu m'as dit qu'ils t'en restaient quelques unes au Japon et au Far West et que tu en avais trouvé qu'une dizaine à la préhistoire )! Je redigerai un avis complet dès que j'aurai terminé le jeu car je suis toujours au monde 5 avec un ancêtre tout à fait agréable à prendre en main mais pas aussi excellent que Tennessee Kid Cooper !


Bonne aventure en tout cas mon cher Force-RatchetBlue emoji

Il me reste plus que 10 masques et 28% de trophée! emoji

Allez plus vite tu te traines. emoji

Deleted user
Il me reste plus que 10 masques et 28% de trophée! emoji


hahaha ! je l'ai fini à 100% ! et j'ai le platine !
j'en suis fier

Il me reste plus que 10 masques et 28% de trophée! emoji


Il me reste , en ce qui me concerne , 12% de trophées et 5 masques emoji
Je rédigerai un avis argumentatif une fois que j'aurai platiné ce jeu fantastique emoji

Deleted user

Il me reste plus que 10 masques et 28% de trophée! emoji


Il me reste , en ce qui me concerne , 12% de trophées et 5 masques emoji
Je rédigerai un avis argumentatif une fois que j'aurai platiné ce jeu fantastique emoji

celui qui dit que ceux jeu n'est pas fantastique je le défonce !emoji
a part si il dit que ce jeu n'est pas fantastique au niveau des chargement la je lui fout un pouce vert ! emoji
le gros points noir du jeu…
mais comme on dit : un jeu n'est jamais parfais !