Thread: Spéculations

Deleted user

Moi aussi, Up Your Arsenal est la meilleure expérience de jeu que j'ai eu avec cette série. Suivi de près par Quest for Booty et Tools of Destruction

Je garde pour ma part une préférence pour le 2, pour son scénario un peu plus ficelé. Sinon, entièrement d'accord avoir toi Gag, c'est exactement se que j'ai ressenti en finissant ACIT, que d'interrogation sans réponses.

Moi c'est le 1! Comme dans chaque série de jeu le 1 est toujours le mieux!

Je regrette vraiment que le scénario d'ACIT soit bourré d'incohérences.

Clank est capturé, mais pourquoi est-il emmené sur Vapedia alors que Nefarious aurait pu le garder bien au chaud dans la Grande Horloge ou dans la Station Spatiale Nefarious ?

Si Clank s'est débrouillé pour que Sigmund crée une anomalie temporelle sur Morklon pour changer l'histoire, pourquoi n'est-ce pas possible sur Fastoon vu qu'il y a aussi des anomalies temporelles (salle secrète de la Grande Horloge) ?

Pourquoi, comme Gag a dit, tout le monde connaît l'existence d'Alister et des Zonis alors que dans OD personne ne les connaissait ?

Comment Nefarious a trouvé la Grande Horloge puisque Orvus ne lui a rien dit ? Et d'ailleurs, il n'était pas censé dériver "pendant 5 000 ou peut-être 10 000 ans ?" Lawrence aurait-il fait une erreur dans ses calculs ?


Voilà quoi. Puis lorsqu'on rajoute les doublages français ça devient n'importe quoi…

C'est pas tout :

On nous baratine avec un "il ne faut ABSOLUMENT pas changer le passé" bien soutenu. Pourtant on ne s'en prive pas pour battre les Agoriens à la fin… Que quelqu'un m'explique…

deja ce n est pas le bon topic

Oui et ben tant pis, c'est au cours de la conversation qu'on en est venu à parler de ACIT, faut pas crier au HS tout le temps, déstressez un peu.

Deleted user
Je regrette vraiment que le scénario d'ACIT soit bourré d'incohérences.

Clank est capturé, mais pourquoi est-il emmené sur Vapedia alors que Nefarious aurait pu le garder bien au chaud dans la Grande Horloge ou dans la Station Spatiale Nefarious ?

Si Clank s'est débrouillé pour que Sigmund crée une anomalie temporelle sur Morklon pour changer l'histoire, pourquoi n'est-ce pas possible sur Fastoon vu qu'il y a aussi des anomalies temporelles (salle secrète de la Grande Horloge) ?

Pourquoi, comme Gag a dit, tout le monde connaît l'existence d'Alister et des Zonis alors que dans OD personne ne les connaissait ?

Comment Nefarious a trouvé la Grande Horloge puisque Orvus ne lui a rien dit ? Et d'ailleurs, il n'était pas censé dériver "pendant 5 000 ou peut-être 10 000 ans ?" Lawrence aurait-il fait une erreur dans ses calculs ?


Voilà quoi. Puis lorsqu'on rajoute les doublages français ça devient n'importe quoi…


Pas TANT d'incohérences que ça:

1- Pour emmener Ratchet dans un guette-apens, le signal de détresse ayant probablement été lancé par les Valkyries.

2- Parce que le but de cet opus est d'arrêter Néfarious, pas de sauver les Lombax, de plus, ça aurait été bien trop facile ^^

3- Parce que dans la nébuleuse de Brégus, les gens sont au courant, il y a quand même une petite distance de quelques milliers d'années lumières entre OD et ACIT

4- Voir la cinématique (5 boulons de gâchés, Nefarious explique qu'ils ont été sauvés par les Fongoïdes, le crash n'est probablement pas accidentel. Et pour l'horloge, les fongoïdes lui en ont donné l'emplacement. (Puisque c'est à cause d'eux qu'elle a été construite)

Ouais enfin non pour le 3], parce que ACIT se passe sur Polaris aussi, il me semble. Et même si c'était ailleurs, c'est tellement peu crédible et surtout très mal amené

Hum, hum… les gars, du H.S de temps en temps, ok, or là vous êtes conscients de poursuivre votre discussion… en H.S.
Il y a un forum dédié à ACIT, ainsi qu'un topic sur Discussions Générales pour parler de votre opus préféré.

Bref, retour au sujet emoji

Si je puis me permettre, c'est en parlant de ce que nous ne voulons pas pour A4O que la discussion est partie sur le scénario d'ACIT, donc la base n'est pas un HS et pourrait intéresser un quelconque lecteur de ce sujet. Ensuite je pense que nous avons fait un peu le tour du sujet, et que nous n'aurions probablement pas ou peu continué là dessus. Et le truc sur l'opus préféré a duré quelques mess.
Enfin juste pour dire que le HS ici n'est pas vraiment conséquent, il y est certes, mais il n'est pas là dans le pur et simple but de contredire la chartre du forum, il s'inscrit dans un cheminement logique que nous avons eu sur ce topic, et que nous n'aurions peut-être pas eu sur un autre.
Après certes oui, je suis d'accord, mieux vaut retourner au sujet principal, et tu as raison de nous recadrer. Mais je trouve juste que peut-être que tu te manifestes un peu tôt pour nous rappeler à l'ordre, d'autant que ici le HS n'était pas forcément conséquent, et ne perturbait pas la logique du topic.
Enfin loin de moi l'envie de contester ton autorité, c'est juste que par moment, quand un "HS" n'est pas un pur HS (j'entends là quelque chose de radicalement différent du sujet principal, ce qu'ici n'est pas le cas. J'ai juste dit que je préférais un petit scénario à un scénario de type ACIT, et je me suis expliqué, puis Link a approuvé en donnant son point de vue, qui a suscité une réfléxion auprès d'un autre, et c'est tout.), donc quand ce HS n'en est pas un pur, ou qu'il n'est pas conséquent, ou qu'il ne menace pas le bon ordre du topic, un peu plus de tolérance ne fait pas de mal. Je suis pour le respect des règles, mais s'y fier parfaitement dûment sans tout petit écart comme celui que nous venons de faire n'est pas non plus pour la bonne ambiance générale.

Alors encore une fois, je ne discute pas ton autorité, et te traite encore moins de dictateur, mais bon je trouve ça triste qu'un tout petit écart qui en plus s'inscrit dans une discussion autour du sujet soit réprimendée… Alors je le dis, c'est tout. Et pour éviter de ne pas être mal compris et d'être sévérement lynché, je répète encore une fois également que je suis pour le respect des règles.
Voilà.
Sur ce c'est avec mon plus grand respect envers toi que je quitte ce topic.

Je comprends tout à fait ton point de vue, et je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un H.S conséquent, mais je pense que le sujet méritait quand même d'être recadré emoji

Malheureusement, il y a certains H.S qui m'échappent, et j'en suis conscient, mais je ne peux être présent 24h/24 sur le forum. C'est pour ça que lorsque vous en constatez un qui mérite un recadrement, n'hésitez pas à utiliser la fonction Avertir un modérateur. C'est un bon coup de pouce pour l'équipe de modération, crois moi emoji

Ainsi soit-il ^^

Hum, hum… les gars, du H.S de temps en temps, ok, or là vous êtes conscients de poursuivre votre discussion… en H.S.
Il y a un forum dédié à ACIT, ainsi qu'un topic sur Discussions Générales pour parler de votre opus préféré.

Bref, retour au sujet emoji

Eh mais j'étais là quand tu as écrit ça… emoji
Bref je pense que ce jeu va être une pure réussite, enfin de la coop… Depuis le temps que j'en rêvais!