Thread: Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Merci ! emoji

Par contre je suis déçu pour l'oral d'anglais, j'ai eu QUE 19. emoji

Merci ! emoji

Par contre je suis déçu pour l'oral d'anglais, j'ai eu QUE 19. emoji


Prétentieux avec ça ! emoji

J'ai mon BTS ! emoji


GG ! Par contre j'admets dommage pour l'anglais, très très décevant à ce niveau emoji ( emoji )

Dites, le brevet, lorsque vous le faites, c'est à la fin de vos années passées au collège si je comprends bien ? A-t-il une grande importance sur votre cursus de scolarité ?

Car chez nous, en Suisse, on passe un sorte de diplôme à notre dernière année obligatoire. Je ne crois pas qu'il ait une grande importance, mais il faut quand même l'avoir. Le pourcentage de réussite est de 98%. Alors franchement, je le passerai tranquille l'année prochaine. x)

P.S : Lorsque je parle du pourcentage, l'estimation vient de mon école. Je ne parle pas de toute la Suisse, évidemment. ^^

Merci ! emoji

Par contre je suis déçu pour l'oral d'anglais, j'ai eu QUE 19. emoji


Waouw bien jouée à toi emoji
j'avoue pour l'Anglais tu aurais pu faire un effort, tu t'es relâché ou quoi emoji Déçu…. déçu déçu déçu… emoji

emoji

Dites, le brevet, lorsque vous le faites, c'est à la fin de vos années passées au collège si je comprends bien ? A-t-il une grande importance sur votre cursus de scolarité ?

Car chez nous, en Suisse, on passe un sorte de diplôme à notre dernière année obligatoire. Je ne crois pas qu'il ait une grande importance, mais il faut quand même l'avoir. Le pourcentage de réussite est de 98%. Alors franchement, je le passerai tranquille l'année prochaine. x)

P.S : Lorsque je parle du pourcentage, l'estimation vient de mon école. Je ne parle pas de toute la Suisse, évidemment. ^^


Oui le brevet c'est ce que nous on passe à la fin de nos années de collège.
Après euhh si il est important ou pas…. non pas vraiment mais il faut l'avoir quoi ça reste un diplôme.
Le plus important c'est le BAC qu'on passe à la fin de la Terminale.

Après pour avoir le BAC faut le Brevet logiquement donc bon… emoji

Merci ! emoji

@Zaim : Oui on passe le brevet à la fin de la dernière année du collège.

Après sincèrement, ce diplôme ne vaut rien.

Merci ! emoji

@Zaim : Oui on passe le brevet à la fin de la dernière année du collège.

Après sincèrement, ce diplôme ne vaut rien.


Symboliquement, il compte pour soi ! Perso', j'aurai pas vécu le même gain de motivation en 2nde sans ma chère mention Bien ! ^^

Oui mais on peut dire que le brevet ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas vraiment un diplôme important. Après c'est sûr que c'est toujours mieux de l'avoir. Ça fait au moins un diplôme dans ta vie c'est toujours mieux que rien emoji Mais ça ne t'aidera pas à trouver du boulot, enfin je crois

Oui mais on peut dire que le brevet ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas vraiment un diplôme important. Après c'est sûr que c'est toujours mieux de l'avoir. Ça fait au moins un diplôme dans ta vie c'est toujours mieux que rien emoji Mais ça ne t'aidera pas à trouver du boulot, enfin je crois


Ha, mais absolument ! emoji Ce n'est pas du tout grâce au brevet que l'on trouve du boulot.

Néanmoins il apporte une satisfaction personnelle. On a 14 ans lors du brevet, et non 18 ! emoji

J'ai mon BTS ! emoji


Félicitations emoji. J'ai mis à jour le 1er post.

As-tu des précisions ? emoji

Merci !

Oui c'est un BTS MUC (Management des Unités Commerciales).

Edit : Par contre je n'ai pas encore la moyenne, j'ignore si je dois prendre en compte les coefs ou pas.

Techniquement le brevet sert a rien (du moins il vous servira a rien pour l'avenir), c'est juste un bilan des années de collège

Le bac peut ouvrir des voies pour éventuellement des études supérieur mais rien d'autre

Personellement j'ai pas le brevet ni le bac (j'ai fait un cap a la place) et ca a pas changé grand chose a mon avenir

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que je vais ouvrir le bal des bacheliers cette année emoji

J'ai donc eu mon bac S sans mention, mais je l'ai eu c'est le principal, vu la manière dont j'ai ramé cette année, je suis soulagé. Alors voici mes notes :

Français (écrit) : 9/20
Français (oral) : 12/20
TPE (bonus) : 12/20
Philosophie : 08/20
Histoire/Géographie : 06/20
LV1 Anglais : 12/20
Mathématiques : 11/20
Physique/Chimie : 10/20
LV2 Italien : 09/20
SVT : 09/20
EPS (contrôle continu) : 12/20
ISN (spécialité) : 12/20
Latin (bonus) : 10/20

Tout ça pour une moyenne de 10.02/20 et 1 point d'avance (381 points contre 380 pour avoir le BAC) emoji

Je suis quand même très surpris par ma note d'EPS car j'étais parmi les meilleurs de ma classe. Plusieurs élèves se sont plaints de leurs notes mais bon, l'essentiel c'est que je l'ai eu emoji !

Félicitations !

Félicitations !


Merci beaucoup ! Félicitations aussi pour ton BTS ! Désolé de ne pas te l'avoir dit avant mais j'ai été absent 2 ou 3 ans de RG, mais je vais faire mon grand retour (si tout se passe bien).