Thread: La saga WipEout

-il y a que 5 écuries!emoji Oui vous avez bien lu, seulement 5, contre 12 pour Wipeout HD.


c'est marrant d'habitude on a l'excuse du: c'est une console portable

-il y a que 5 écuries!emoji Oui vous avez bien lu, seulement 5, contre 12 pour Wipeout HD.


c'est marrant d'habitude on a l'excuse du: c'est une console portable

Ben non, avec moi ça marche pas. Quand on voyait Wipeout Pulse sur PSP (qui est pour beaucoup de bans le meilleur Wipeout jamais créé - j'en fais parti) proposait pas moins de 8 ou 9 écuries je sais plus trop… Sans compter les nouvelles sous forme de DLC…

ben peut etre que les autres arriverons sous forme de DLC ou bien ils vont sortir une "version complete"

Serais-je le seul à avoir remarqué que Sony a fermé le studio Liverpool ? C'est glauque, plus de WipEouts…

Non tu n'es pas le seul et, en effet, c'est une bien triste perte, néanmoins, on peut toujours imaginer que Sony confiera le développement à un autre studio, hélas, ce ne sera plus la même patte =/

Je l'ai remarqué moi aussi, mais j'étais tellement attristé de cette nouvelle qu'il ne m'est pas venu à l'idée d'en parler sur RG.

Plus de 25 ans d'existence, l'air de rien… ça fait mal pour un tel studio vétéran emoji

En même temps, ils ont fait que WipEout de connu non ?

Ils ont aussi fait pas mal de Formula One dont certains ont été des références en leur temps… Par ailleurs, lorsque le studio en question se nommait encore Psygnosis, ils ont aussi édités plus d'une centaine de jeux en parallèle de leur propres productions. WipEout n'est arrivé que tardivement dans la vie du studio (créé en 1985 > publication de WipEout en 1995).

Et puis même beaucoup de studios aimeraient n'avoir fait "que" WipEout…

Wipeout est l'une des franchises les plus prestigieuses de Sony, il ne faut pas l'oublier… et c'est pourquoi je vous annonce une bonne nouvelle emoji

Sony va passer la main à un nouveau studio pour poursuivre le développement de la franchise, ce qui veut dire que l'on aura très probablement droit à un Wipeout next-gen !

salut!
j'adore ce jeu aussi (moins que R&C mais beaucoup qnd même)!
je voulais savoir quel est votre temps sur sur le premier circuit tour rapide de classe C?

moi c'est 47,23 secondes!! *fier*

(en supposant que la classe C se limite à 300 km/h, ça fait du 90 m/s environ, ce qui fait que en 47,23 secondes j'ai parcouru plus de 4 km!!

Bon j'ai pas mal joué à Wipeout 2048… Mais ce jeu n'est pas fini! emoji
On voit vraiment que c'est un jeu de lancement de la PS Vita. Le jeu est bien dans la forme, mais au final c'est le genre de jeu auquel on joue 1 heure et on en a déjà fait le tour. Perso, il y a 3 trucs majeurs qui me choquent qui font de ce WIpeout probablement le plus mauvais jamais sorti :
-il y a que 5 écuries!emoji Oui vous avez bien lu, seulement 5, contre 12 pour Wipeout HD. C'est n'importe quoi, d'autant plus que vous êtes clairement désavantagé lors du cross-play. Tiens parlons-en du cross-play… Ca lague tellement, à un point à en être comique.
-les circuits de base de Wipeout HD sont disponibles dans le jeu. J'ai envie de dire encore heureux, vu qu'il y a le cross-play. Mais les circuits sont uniquement pour le cross-play. Oui oui. Vous avez pas le droit de jouer avec d'autres joueurs sur Vita ou bien même contre des bots à un des circuit de Wipeout HD. C'est obligatoirement avec au moins 1 joueur PS3. Mais what is the fuck? Sans oublier qu'évidemment, le gameplay change quand même beaucoup (au niveau des pavés, des armes…emoji entre Wipeout HD et 2048 donc l'adaptabilité est pas au top.
-et enfin, dernier truc qui m'a fait péter un câble… C'est la difficulté. Soit, Wipeout HD était facile. Trop facile. Ok, les développeurs ont voulu augmenter le niveau pour Wipeout 2048… Soit. Mais pourquoi avoir transformé le jeu en une torture mentale? La première moitié du jeu se fait les yeux fermés, mais dès qu'on arrive à la course finale du deuxième championnat, ça devient tout de suite bonbon. Une vitesse phantom (remplacé au passage par "course de vitesse de catégorie A+ ) ( -_-' ) sur un circuit super étroit. En plus les pilotes sont ultra doués et très agressifs, et comme on tombe quasiment que sur des bombes et des plasma… Je vous laisse imaginer. En fait, à part de la chance de gros UFO, le seul moyen de terminer cette course c'est de tomber sur un bug, qui se produit apparemment au bout de 5 ou 6 essais. C'est ni plus ni moins le fait de tomber quasiment que sur des "assistance au pilotage" dès qu'on passe sur un pavé d'arme défensif. Et là, avec un peu de chance on arrive à finir la course, et encore… Même en tombant sur les aides en pilotage quasiment non-stop, j'ai réussi à arriver QUE cinquième. J'ose pas imaginer la fin du jeu…
Bon heureusement quand même, les développeurs ont dû tester leur jeu genre… 2 jours avant la sortie? Trop tard pour revoir la difficulté à la baisse, ils ont tout simplement ajouté la possibilité de passer la course après une dizaine d'essais. Ouf.

EDIT : Tiens, apparemment de futurs DLC viendraient résoudre le problème des écuries et des circuits de Wipeout HD. Au final, il se pourrait que ce jeu ne soit pas si peu complet que ça… Affaire à suivre.


les 12 c'était avec un pack, qui te donnait des circuit et des écuries en plus! emoji

sinon en soit le jeu est pas mal, mais c'est vrai que ça devient monotone, mais je trouve le concept tellement attractif et le gameplay si bien fait que je l'adore!