Thread: L'univers Nintendo

Après un E3 riche en rebondissement avec Sony et leur triple combos!

Nintendo n'a pas eu grand succès avec le Digital Event de l'E3.

On attendais tous des grosses annonces (un F-Zero sur Wii U ou une ancienne License ressuscité) et non.

Bref je vais parlé un peu des titres.

Star Fox Zero
Sorti: 4ème trimestre 2015
Trailer: Ici

User image


Le jeu sera développé par Platinum Games (Bayonetta, Vanquish, The Wonderful 101), le jeu sera une "re-imagination" de Star Fox 64 avec des éléments de gameplay pris des séries (désolé le Arwing qui se transforme en robot existais déjà dans StarFox 2 qui a été annulé à cause de la sorti imminente de la Nintendo 64).

Etant un grand fan de la série Star Fox je l'attend même si l'avis des joueurs est mitigé, que graphiquement on peut faire mieux, le fait qu'on doit joué simultanément avec le GamePad et l'écran de la télé et que le jeu est mou (sa m'étonne que Platinum Games fassent un jeu sans punch, j'espère qu'ils vont corrigé ça). Je le prendrais day one.

The Legend of Zelda: TriForce Heroes
Sorti: 4ème trimestre 2015
Trailer: Ici

User image


Encore un Zelda, j'aime bien la série mais Nintendo abusent avec cet License qui pour moi doit être unique et rare pas le contraire.

Se sera un jeu multi-local, plus sur la coopération. J'aime bien la remarque de Nintendo où ils disent qu'il veulent vraiment faire un jeu coop et que pour Four Sword Adventures ils le voient comme un jeu compétition alors que c'est aussi un jeu coop.

Puis ils ont annoncés Hyrule Warriors sur 3Ds avec de nouveau perso, qu'on puisse les transféré sur la Wii U.

Fire Emblem Fates
Sorti: Japon: 25 juin - Occident: 2016
Trailer: Ici

User image


Je l'attends avec impatience! Mais 2016! FUUUUU! Après avoir joué à FE: Awakening je suis intéressé par la série Fire Emblem, alors pour ce FE: Fates je vais rien savoir pour pas gâcher le plaisir de jouer.

Je ne peux pas en dire plus sur ce jeux à cause des infos très compliqués que Nintendo nous ont parlé à l'annonce du jeu.

Genei Ibun Roku #FE
Sorti: 2016
Trailer: ici

Un Fire Emblem X Shin Megami Tensei, je suis curieux de voir se que sa donne après j'aime bien les couleurs, les graphismes et les musiques très Jap. Se ne sera pas aux goûts de tout le monde mais je l'attends et je préfère le présenté. ^^

Metroid Prime Federation Force
Sorti: 2016
Trailer: ici

Pour certain le jeu de la honte, il s'est fait cracher dessus, huer, des joueurs ont même donné une pétition pour qu'il ne sort pas (c'est vraiment dégueulasse de leur part). Je suis un grand fan de Metroid, j'attendais vraiment un prochain mais cette annonce m'a fait ni chaud, ni froid. Après Nintendo on dit qu'ils n'y aura pas de Metroid avec Samus pour la Wii U.

Xenoblade Chronicles X
Sorti: décembre 2015
Trailer: ici

User image


Enfin une date de sorti en Occident, j'adore Xenoblade Chronicles et le prochain est vraiment bien avec tout les ajouts qu'il a été mis, puis le fait qu'il y a deux personnes chez Monolith Studio que j'admire pour leur travail surtout pour le jeux Xenogears. emoji

Mario & Luigi: Paper Jam
Sorti: pas de date
Trailer: ici

Un cross-over avec Mario & Luigi Super Star et Paper Mario, je l'attend, franchement il a l'air vraiment fun et les musiques sont composé par Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Parasite Eve, Final Fantasy XV).

Super Mario Maker
Sorti: Septembre 2015
Trailer: ici

User image


Nintendo on beaucoup mis en avant ce jeu ou on peut crée nos propres niveaux de la série Mario. Le jeux peut avoir du potentiel, c'est idiot mais on peut s'imaginé que Nintendo fasse des concours avec pour un prochain Mario 2D.

Même si le Nintendo Digital Event a été décevant au niveau du contenue, Nintendo sont resté sur le présent mais le futur est incertain, la Wii U est un échec commercial pour eux (9 millions de Wii U vendu juste derrière la GameCube qui 22 millions), pas d'annonces de grande License (F-Zero, Metroid etc), l'annonce du prochain console de Nintendo pour ratrappé les concurrents dont le nom de code est NX qu'on sera plus l'année prochaine.

Il y a beaucoup de facteur qui font que Nintendo se prend le chou, mais si les License qu'ils créent sont de qualité, on ne peut pas se reproché.

Désolé si sa été un chenille pour tout écrire, il doit y avoir plein de fautes et parfois j'ai été bref et je donnais que mon avis alors que c'était pas le but.

Pour dire que j'aimerai faire revivre le topic "L'univers de Nintendo" car ils ont des licenses qui nous marques et qu'on peut en dire beaucoup.

Ce qui m'aurais vraiment fait plaisir c'est de voir LE Zelda sur Wii U en open-world etc …

Ils avaient annoncés de toute façon que Zelda Wii U ne serait pas présenté à l'E3, mais oui sinon c'est clairement l'un des jeux que j'attends le plus sur Wii U ! En espérant avoir des nouvelles prochainement ! emoji

J'ai commencé la série Zelda récemment et ça a commencé par The wind Waker HD, vraiment à partir de là jsuis tombé amoureux de la saga et j'ai bien envie d'en connaître davantage !

Sinon déçu qu'ils ne font pas un Starfox adventure 2 =(

A part ça j'attends aussi Bravely Second !

Oui sa fait depuis mars qu'ils ont dit qu'il y aura pas d'info pour le prochain Zelda sur Wii U et qu'il ne sortirai pas en 2015 comme c'était prévu.

Après il y a des rumeurs (à prendre avec des pincettes) qu'il sortirait pour la NX (nous verrons sa dans un prochain Nintendo Direct).

Star Fox est à la base un shoot'em up, Adventures reste un Zelda-like et c'est une fusion de deux univers, d'un côté Star Fox et de l'autre Dinosaur Planet qui est un jeu de Rare pour la Nintendo 64 mais qui a été annulé.

Info Wiki: ici (en anglais seulement)

Alors un 2 c'est mort sauf si l'équipe sur les jeux Zelda le fassent mais c'est impossible déjà qu'un Zelda sur console sa prend 3 ans pour le faire.

Après je ne sais pas ce que vous avez comme console Nintendo parce qu'il y a pas que Zelda chez Nintendo.

J'ai commencé la série Zelda récemment et ça a commencé par The wind Waker HD, vraiment à partir de là jsuis tombé amoureux de la saga et j'ai bien envie d'en connaître davantage !


J'suis comme toi mon Ryno, j'ai découvert l'univers que reccement avec 'Skyward Sword'.
En plus c'est le premier de tout les Zelda dans la chronologie emoji.

User image

Le scénario

Le scénrio est original puisque … on doit sauver Zelda (si si, j'vous jure emoji ).
Laissez moi vous le conter :
L'histoire se passe au temps des temps. Dans un temps où l'équilibre du monde était stable, où il étais bon de gambader gaiement dans les hautes herbes des hautes collines de ce bas mondes. Quand soudain des êtres maléfiques surgirent des entrailles de la terre. L'objet de leur convoitise prennais la forme de trois triangles dorée. Ces triangles une fois rassemblés donne à son déteteur LE pouvoir d'éxauser tous ses souhaits.
La déesse et ses sbires furent bien obligé de se rendre compte qu'ils ne pourraient triomphé de cette terrible bataille. C'est donc pour cette raison que la déesse prit la décision d'envoyer le pouvoir suprême (la triforce NDRG) ainsi qu'une partie des humains dans les cieux. Très très haut, tout la-hauts où le mal ne pouvait persisté. S'ensuivit la bataille finales où la déesse et ses sbires se jetterent à corps perdu afin d'enfermé le mal sombre. Ainsi donc les monde pût à nouveautourné rond. Cependant …

Le gameplay

Quelle bonne idée d'avoir allié la déxtérité de la Wii et la profondeur d'une histoire pareille. Le fait qu'on contrôle Link grâce au nunchuk et les différantes intéractions avec la wiimote rend le jeu encore plus prenant.

Les intéractions avec l'environnement

On prends tout de suite la main et ça paraît tout naturel. On galère comme lui, on réussi comme lui avec une sensation qu'on est plus lui que sur d'autres console. C'est réussi pour moi emoji.

Les combats

Ils sont fluide et le 'Wii Motion plus', qui fait que nos mouvements sont détéctés plus précisement et plus vite que la normale, permet une variété de mouvement cool et d'être plus ancré dans le jeu compte tenu de sa réactivité.

Les décors

C'est lumineux, travaillés et magnifiques. Le choix de donner un Zelda plutôt lumineux que sombre (comme 'Twilight Princess'emoji accentue la notion de pureté et de beauté. Ce choix est d'ailleurs cohérrant avec le scénario.

Et puis…

J'adore le fait qu'on doivent retourné preque tout le temps à Celesbourg' pour X raisons. Ca apporte une acalmie certaine avant la tempete.
Puis c'est quand même la classe de pouvoir voler sur un oiseau :ok :.

Pour son 25ième aniverssaire, Nintendo nous gratifie d'un bien bel opus et nous enchante par une patte artistique soigné. Il n'y a pas à dire il savent parler aux joueursemoji
Enfin bref … je conseille ce jeu.

Je te renvoi à mon post pour plus sur mon avis sur ce jeux.

PS : c'est mon 1000ième post \O/

J'ai commencé la série Zelda récemment et ça a commencé par The wind Waker HD, vraiment à partir de là jsuis tombé amoureux de la saga et j'ai bien envie d'en connaître davantage !


Moi j'ai commencé la série Zelda avec The Wind Waker sur Game Cube c'est le premier Zelda que j'ai fini à 100%, j'avais déjà connu Zelda depuis Ocarina of Time mais quand t'as 10 ans et que tu sais pas joué tu dis tout de suite que c'est nul. (Quand on est gamin on est parfois idiot. emoji )

En plus c'est le premier de tout les Zelda dans la chronologie emoji.


C'est pas parce que c'est le premier de la chronologie que c'est un bon jeu.

Un Zelda c'est une expérience unique, chaque épisode a quelque chose d'unique.

Il y a quelque temps j'ai fini Kirby Triple Deluxe sur 3Ds et c'est un très bon jeu plate-forme 2D. ^^

User image


Les effets sont réussis, le jeu m'a beaucoup rappelé Kirby Return to Dreamland sur Wii.

Toujours avec des musiques sublimes parfois quelques remixes d'anciens toujours plaisant a réécouté.

J'en met quelques une:

- Main Menu

- Floral Fields

- Sky at Sunset

- Dedede´s Royal Payback

Si vous avez une 3Ds est que vous avez envie de joué a un jeu de plate-forme court mais avec du contenue (Pas comme New Super Mario Bros 2) je vous le conseil. emoji

Est-ce que quelqu'un s'est inscrit au Club-Nintendo? Je vous conseil activement d'utilisé vos code Pin (carte rouge quand reçois dans chaque console et jeux Nintendo) pour avoir des cadeaux du club avant sa fermeture en septembre.

En plus c'est le premier de tout les Zelda dans la chronologie emoji.


C'est pas parce que c'est le premier de la chronologie que c'est un bon jeu.

Un Zelda c'est une expérience unique, chaque épisode a quelque chose d'unique.


Je peux te dire que SS est putain de bien. Pour leurs 25 ans, Nintendo a sorti du lourd (du très lourd…emoji. Actuellement je joue à "Twillight Princess" (TP) sur Wii aussi, et je vois le différence rien qu'au niveau des transitions.

Puis il à beau avoir mauvaise pub, à cause (en partie) de Fay qui est agaçante, c'est un très bon jeu. Si on laisse de côté Fay (qui est quand même attachante et fais partie du charme), on à un jeu qui exploite à merveilles les possibilités de la Wii. Niveau scénario c'est une tuerie (surtout sur la 2ième partie du jeu).

Son univers sauras nous charmer d’ambler. Il apporte vraiment quelque chose d'unique et de magique qui fait de lui le digne descendant ancêtre des Zelda.

Il est facile à prendre en main, il est bien niveau scénario, il est beau… que demande le peuple ?

Triste nouvelle… Satoru Iwata, président de Nintendo depuis 2002, s'en est allé… Hommage à un grand monsieur de l'industrie vidéoludique.

User image

Je viens de l'apprendre il y a quelque minute et franchement je suis triste. emoji

Il est décédé à 55 ans, c'est jeune mais là il ne mérite pas. Sa m'ennuie de dire que "c'est la vie", la déprime. emoji

Que notre chers Monsieur repose en paix.

Triste nouvelle… Satoru Iwata, président de Nintendo depuis 2002, s'en est allé… Hommage à un grand monsieur de l'industrie vidéoludique.

User image


J'ai versé une larme quand je l'ai appris (bien que je ne jouais pas aux jeux Nintendo) . Au revoir à l'un des géants du jeu vidéo.

Deleted user

C'est en effet une grande perte pour l'industrie videoludique , mais j'espère que Nintendo s'en sortira mieux avec son nouveaux patron

Triste nouvelle… Satoru Iwata, président de Nintendo depuis 2002, s'en est allé… Hommage à un grand monsieur de l'industrie vidéoludique.

User image


Chienne de vie emoji

Deleted user

(rien avoir avec la mort de Satoru Iwata)Je pense que Nintendo est en train de fini comme SEGA a ce rythme , car quand je vois que rarware est partit chez Microsoft , que Nintendo fait des jeux mobiles , que leur consoles s'est aussi bien vendue que la dreamcast ca fait peur

(rien AVOIR avec la mort de Satoru Iwata)Je pense que Nintendo est en train de fini comme SEGA a ce rythme , car quand je vois que rarware est partit chez MICROSOFT , que Nintendo fait des jeux mobiles , que leur consoles s'est aussi bien vendue que la dreamcast ca fait peur


Avec un E3 pas réussi, manque de jeux pour la Wii U et que la console a dépassé les 10 millions. C'est vrai qu'on peut avoir peur pour la suite.

Mais Iwata croit dur pour la NX (qu'on aura plus d'info l'année prochaine), on verra la suite je garderai espoir et je resterai un fan de Nintendo jusqu'aux bout.

Je mets quand même cet article pour qu'au moins vous sachiez ce qu'il a fait pendant qu'il était chez Nintendo. emoji

Satoru Iwata sa vie en dix points clés

Un très bel hommage de Gamexplain. emoji

Et cet phrase qui me dira toujours que moi aussi j'ai coeur de gamer et que je suis fière. emoji

Je peux te dire que SS est putain de bien. Pour leurs 25 ans, Nintendo a sorti du lourd (du très lourd…emoji. Actuellement je JOUE à "Twillight Princess" (TP) sur Wii aussi, et je vois le différence rien qu'au NIVEAU des transitions.

Puis il à beau AVOIR mauvaise pub, à cause (en partie) de Fay qui est agaçante, c'est un très bon jeu. Si on laisse de côté Fay (qui est quand même attachante et fais partie du charme), on à un jeu qui exploite à merveilles les possibilités de la Wii. Niveau scénario c'est une tuerie (surtout sur la 2ième partie du jeu).

Son univers sauras nous charmer d’ambler. Il apporte vraiment quelque chose d'unique et de magique qui fait de lui le digne descendant ancêtre des Zelda.

Il est facile à prendre en main, il est bien niveau scénario, il est beau… que demande le peuple ?


J'ai déjà joué à Skyward Sword, j'ai adoré comparé à Twilight Princess qui reste un bon Zelda.

Skyward Sword, j'ai aimé pour ces graphismes, les musiques orchestrales, un méchant avec du charisme et avec un brin de folie, l'univers très féeriques et l'histoire entre Link et Zelda même si c'est rien du tout il y a le petit truc qui te dis qu'ils vont bien ensemble.

Je peux te dire que SS est putain de bien. Pour leurs 25 ans, Nintendo a sorti du lourd (du très lourd…emoji. Actuellement je JOUE à "Twillight Princess" (TP) sur Wii aussi, et je vois le différence rien qu'au NIVEAU des transitions.

Puis il à beau AVOIR mauvaise pub, à cause (en partie) de Fay qui est agaçante, c'est un très bon jeu. Si on laisse de côté Fay (qui est quand même attachante et fais partie du charme), on à un jeu qui exploite à merveilles les possibilités de la Wii. Niveau scénario c'est une tuerie (surtout sur la 2ième partie du jeu).

Son univers sauras nous charmer d’ambler. Il apporte vraiment quelque chose d'unique et de magique qui fait de lui le digne descendant ancêtre des Zelda.

Il est facile à prendre en main, il est bien niveau scénario, il est beau… que demande le peuple ?

J'ai déjà joué à Skyward Sword, j'ai adoré comparé à Twilight Princess qui reste un bon Zelda.

TP est bon mais je préfère SS (même s'il y a Épona dans TP). Par contre, j'aime bien TP pour Midona qui je trouve a plus de personnalité que Fay. Fay donne trop l'impression ordinateur et procédural (avec ces : "la probabilité que tel trucs soit tel truc est de .?..%" et sa voix très ordinateur), alors que Midona est plus sarcastique et nous interpelle plus facilement (sa voix se rapproche plus de celle d'une fille). Après les 2 soit intéressante je pense car au final, on s'attache à Fay. Par contre, quand l'aide apparait (que ce soit Fay ou Midona), j'ai toujours autant envie de dire "TG et laisse moi continuer".
Reste plus qu'à savoir comment il vont intégrer l'aide dans Zelda Wii U… Histoire à suivre…


un méchant avec du charisme et avec un brin de folie

J'ai trop kiffé le méchant emojiemojiemojiemoji
La première fois que je l'ai vu : "Oh putainnnnnnn c'te classse" emojiemojiemoji