Thread: Les incohérences de Ratchet et Clank

J'ouvre ce topic pour parler des incohérences scénaristiques (univers, personnages, histoire, etc) présentes dans la saga.

Tu aurais pu faire une petite présentation et faire toi même quelques recherches avant de poster ça comme ça. Tu as demandé à Papa RB avant ?

et oui emoji.

incohérence? Mon comme sa j'en voie pas… peut étre pourait-tu nous en dir un peut plus emoji

Deleted user

Tu parles de bug ou de problèmes scénaristiques(est ce que ce mot existe O_O ?) ?

Tu parles de bug ou de problèmes scénaristiques(est ce que ce mot existe O_O ?) ?


Je penche plus au niveau du sénario vue comme c'est formuler… emoji

Flood supprimé, et premier post corrigé. Il s'agit de discuter des éventuelles incohérences scénaristiques que vous avez pu constater dans la saga, jusqu'à présent.

Dans l'ensemble je trouve que la série est plutôt cohérente. Le truc est que le scenario est à la base pas super compliqué et que ça évite de partir trop loin.

Après, moi je considère comme incohérent la naissance de Clank. La façon dont ils ont scénarisés ça dans A Crack In Time, je trouve que ça fausse completement le tout premier épisode. Enfin c'est la trilogie Future qui voulait ça et finalement elle est un peu à part donc on peut pas trop lui en tenir rigueur.

Dans l'ensemble je trouve que la série est plutôt cohérente. Le truc est que le scenario est à la base pas super compliqué et que ça évite de partir trop loin.

Après, moi je considère comme incohérent la naissance de Clank. La façon dont ils ont scénarisés ça dans A Crack In Time, je trouve que ça fausse completement le tout premier épisode. Enfin c'est la trilogie Future qui voulait ça et finalement elle est un peu à part donc on peut pas trop lui en tenir rigueur.


Bah pourtant ça a été mis en lien avec la 1er épisode. Au tout début on entend bien le "père de Clank" dire que les gens le croient sorti d'une usine mais que c'est faux. C'est vrai que c'est plutôt une continuité qu'un scénario. Mais Insomniac semble avoir fait très attention à chaque détail, et pour le moment je n'ai relevé aucune vraie incohérence.

Nan mais justement, ce principe me dérange en fait. Moi j'aimais Clank comme le fait que ce soit un robot defectueux au final. Comme un jouet mal formé qu'on aurait jeté à la benne et qui au final se révèle bien plus beau que ses "frères". Je trouve que ça donnait un côté poétique, ça lui donnait un petit truc en plus.

Nan mais justement, ce principe me dérange en fait. Moi j'aimais Clank comme le fait que ce soit un robot defectueux au final. Comme un jouet mal formé qu'on aurait jeté à la benne et qui au final se révèle bien plus beau que ses "frères". Je trouve que ça donnait un côté poétique, ça lui donnait un petit truc en plus.


J'avoue que ça casse ce mythe, pour en créer un autre tout de même. C'est pas non plus une incohérence en soi mais c'est vrai que chaque R&C annonce un nouveau retournement dans le scénario. Car dans ce cas on peut aussi parler du changement d'attitude de Nefarious dans All 4 One. Y a jamais de véritable scénario en fait, même si Insomniac fait attention à ne pas rendre l'histoire incohérente X).

Faut dire aussi que à part les trois Future, chaque jeu est plus ou moins indépendant et même s'ils sont chronologiques, au fond on pourrait y jouer dans nimporte quel ordre (sauf le premier, évidemment).

En effet c'est ça qui différencie la trilogie Future des opus PS2. D'ailleurs c'est ça qui était sympa sur PS2, rien ne nous forçait à détenir tous les R&C. Mais le jeu est tellement bon que j'ai pas pu m'en empêcher X). Mais j'aime bien cette volonté de construire un véritable scénar' dans le jeu. Avant on incarnait 2 héros et on sauvait le monde, ça mettait juste en place le décor. Maintenant on s'intéresse beaucoup plus à la vie des personnages, c'est sympa aussi et très accrocheur.

Moi je trouve qu'il y a une grosse régression entre le 3eme et Operation Destruction, enfin c'est que mon avis. Ce que le jeu gagne en scenario (et encore, dans OD c'est pas encore bien établi), il le perd en variété de gameplay.

J'avoue que maintenant que HammerHead en parle,moi aussi j'aimait ce côté de Clank comme étant "Une erreur de fabriquation",Car pleins de questions peuvent ce posée.
"Attention Spoil pour ceux qui n'ont pas encore fait ACIT"

Si Clank a été créée dans la grande horloge par Orvus,comment et pourquoi il c'est retrouvé dans cette Usine de robot sur Quartus ?


Bref c'est vrais que c'est une petite incohérence.