Thread: Informatique et nouvelles technologies

J'ai un téléphone Motorola moto G 2014 sous Android lollipops 5.0.2

Moi j'ai un LG G3 depuis 1 mois et ça marche du feu de dieu :o)
Ça me change de Xperia U qui était tout lent tout le temps emoji

J'ai un gros problème avec Winrar : j'ai fais l'erreur d'ouvrir un fichier HTML avec Chrome et maintenant tous ces fichiers s'ouvrent avec. Comment faire pour revenir à l'option par défaut ?

Tu fais clique-droit sur un fichier HTML -> Ouvrir avec-> Choisir le programme par défaut… Dans la fenêtre qui s'ouvre, assures-toi que la case "Toujours utiliser le programme pour ce type de fichier…" est bien coché, puis tu double clique sur ton programme souhaité (en l'occurrence Winrar) dans la liste proposée. Voilou emoji

Le problème est que lorsque je fait clic droit sur le fichier dans Winrar, je n'ai pas l'option "ouvrir avec".

Dans Winrar? Tu ouvres des fichiers depuis winrar et pas l'explorateur windows? Je n'ai jamais vérifié si l'option "ouvrir avec" existait dans Winrar, en tout cas pas chez moi, non plus :/

C'est bon, j'ai trouvé, le problème maintenant c'est de trouver l'application qui l'ouvrait par défaut. :/

Deleted user

Hello, j'aurais besoin de votre aide, je vais être clair, j'ai un problème qui me les brise depuis pas mal de temps…

J"ai un ordinateur portable avec un micro integré a celui-ci, mais du jour au lendemain, le micro a décidé de ne plus marcher sur Skype, j'ai également testé sur Audacity, et de même, le micro ne détecte rien, dans les paramètres windows, quand je parle, ça détecte bel et bien ma voix.

Le problème semble être arrivé quand j'ai ouvert Audacity justement, j'ai voulu essayer d'enregistrer le son de mon ordinateur en suivant une vidéo je me suis donc dirigé dans les paramètres audio du périphérique d'enregistrement…

> Image 1
> Image 2

Les barres vertes vous prouvent que mon micro est fonctionnel.


J'ai ensuite activé comme la vidéo l'indiquait, le mixage stéréo.

> Image 1
> Image 2


Toujours en suivant la vidéo, je me suis rendu sur Audacity et ai commencé l'enregistrement, un message d'erreur s'est affiché…

> Image


J'ai donc tout annulé, désactive le mixage stéréo, comme si ne rien s'était passé, sauf que, depuis, mon micro ne marche plus sur skype, dans les paramètres pourtant tout est normal, le micro intégré a mon ordinateur est sélectionné, mais j'ai beau parler, la barre me montre bien que ma voix n'est pas detectée.

> Image


Je viens donc chercher votre aide, si vous avez des idées, si vous savez comment résoudre le problème, je suis preneur.

Ah oui, j'ai découvert l'existence de cette catégorie dans le panneau de configuration, qui correspond à la marque de mon micro, je crois, mais ne m'y connaissant pas, je n'ai pas osé toucher quelque chose.

> Image 1
> Image 2


Voila tout, si vous voulez, nous pouvons organiser un appel skype justement, je ne pourrais bien évidemment pas parler, mais faire un partage d'écran, pour que vous me "guidiez" avec votre voix.

Mon pseudonyme est heavy-storm vous trouverez normalement [ER] Robin.

T'as vérifié d'autoriser l'utilisation de ton micro sur Skype ?

Deleted user

Ou peut-on voir ça ?

Je pense que oui, je n'ai jamais eu a autoriser l'utilisation, je l'utilisais avant, je ne vois pas pourquoi ce serait refuser maintenant.

Vérifie dans Outils > Options > Paramètres Audio. Tu peux faire un test d'ailleurs.

Deleted user

Oui, le micro est sélectionné mais ne marche pas, j'ai passé un test et rien n'y fait.

Bon si tu n'as rien pu faire sur Skype je ne peux pas t'aider davantage, désolé.

Tu pourrais par exemple supprimer le driver audio correspondant, et reboot ton windows, là ton pc va checker les drivers manquants et en reprendre un neuf.
Je l'avais fait y a pas mal de temps car comme toi le micro ne voulait plus marcher, à voir pour toi emoji

Deleted user

Yay ça marche ! merci infiniment ! emoji