Thread: Vos collections

C'est avec l'autorisation de Scorpion que j'ouvre ce topic sur les collections.

On peut collectionner de tout et de n'importe quoi ( Bd, figurines, consoles, instruments de musique, Timbres…emoji

Ce topic a pour but de parler de vos collections, par quel idée vous avez eu envie de collectionner tel ou tel chose, qui vous en a donner envie, et surtout pourquoi vous les collectionner, avez vous un but précis ?
Est ce juste pour le plaisir ?

A vos claviers emoji

Ah ! emoji
Ce topic est une excellente idée Samuelbor2 emoji
En ce qui me concerne , je collectionne des jeux videos comme la saga Ratchet et Clank , Sly Cooper , Jak and Daxter , Bioshock , Call of duty , Batlefield …
Mais je collectionne aussi certains livres emoji

J'aimerais bien collectionner des comics des super-héros de Marvel et de Dc Comics emoji Je commence vraiment a m'y intéresser, j'ai lu quelques uns de la Civil War, et j'ai vraiment accrochée. Faut juste que je sache par où commencer, et je m'y lance!

Pour ma part, je collectionne actuellement, les monnaies anciennes, les trèfles a 4 feuilles ou plus emoji

Auparavant je collectionnait, les cartes pokemon et yugioh

Pour ma part, je collectionne actuellement, les monnaies anciennes, les trèfles a 4 feuilles ou plus emoji

Auparavant je collectionnait, les cartes pokemon et yugioh


Tu as déjà trouvé des trefles à quatre feuilles emoji
Moi jamais , mais en ce qui concerne les cartes pokemon où comme tu l'as dit Yugioh , je les collectionnais aussi quand j'étais plus jeune emoji

Des trèfles a 4 feuilles, j'en ai au moins deux cent, j'en ai trouvé aussi a 5,6 et 7 feuilles.

Tu n'es qu'un chanceux emoji
moi j'en trouve qu'a trois feuilles , non s'en blague emojiemojiemojiemoji

Personnellement, je collectionne les portes clés. emoji

J'essaie d'en prendre un partout où je vais en vacances. Et ma famille m'en ramène d'autres pays lorsqu'ils voyagent. J'en ai du Royaume Uni, d'Espagne, d'Ecosse, de Tunisie et d'Irlande.

Sinon, j'en ai énormément de Bretagne car je suis beaucoup parti en vacances là bas.

L'avantage c'est que ça ne coute pas cher emoji

Y'avait pas déjà un topic sur les collections ? (mais c'était sur les jeux vidéos je crois).

Perso, je collectionne pas mal de choses. Les jeux vidéos, les consoles, les figurines, les comics, les cd/vynil, les films en VHS/DVD/Blu Ray, j'en ai tellement que je pourrais pas m'étendre énormément, y'en a pour des milliers d'euros, mais je mise plus sur la nostalgie et les bonnes affaires (et la beauté de l'objet bien sûr) plutôt que les objets de luxe abusés niveau tarif.

Y'avait pas déjà un topic sur les collections ? (mais c'était sur les jeux vidéos je crois).

Perso, je collectionne pas mal de choses. Les jeux vidéos, les consoles, les figurines, les comics, les cd/vynil, les films en VHS/DVD/Blu Ray, j'en ai tellement que je pourrais pas m'étendre énormément, y'en a pour des milliers d'euros, mais je mise plus sur la nostalgie et les bonnes affaires (et la beauté de l'objet bien sûr) plutôt que les objets de luxe abusés niveau tarif.


Tout ça vaudrai cher dans un futur proche emoji

Pas forcément, tout dépend du produit.

Les consoles de rétro gaming par exemple.

les VHS dans quelque décénnies, ça vaudra une petite fortune emoji

Les consoles ne valent pas forcément très chères. Les prix grimpent depuis quelques temps parce-que y'a eu une mode du retrogaming donc les mecs se sont enflammés. Mais une N64 ça vaut 30 euros, une Snes ça en vaut 20, une gamecube ça vaut pas plus de 40 euros, enfin voila ça reste correct et bien moins cher qu'à l'origine. Après tout dépend de l'état, parce-que en boîte, complet, absolument nickel, oui ça peut valoir un peu de pognon, mais la console toute seule qui fonctionne bien ça vaut pas énormément.

Les VHS ça vaut que dalle, c'est une misère. ça vaudra peut-être un peu plus cher dans 50 ans, mais franchement si on veut un film, on aura plus besoin de ça. Moi je prend les VHS de films de l'époque, qui ne sont pas resortis en DVD.

Bonsoir bande d'Agoriens. emoji

Personnellement, je collectionne tout ce que je peut trouver sur l'univers de Rayman (j'ai dit Rayman et sa restera seulement Rayman car je ne peut pas blairé les lapins crétins). Cette collection concerne, bien sur, à la fois les jeux vidéo, les publicités, les articles de la presse JV et les produits dérivé.

Après, j'aime gardé mes jeux vidéo, mes consoles, mes films en Blu Ray Disc/DVD/VHS.

Bonne idée ce topic emoji

En ce qui me concerne je collectionnais les portes clé avant, puis j'en ai perdu pas mal (avant de les retrouver quelques années plus tard) et je me suis mis à collectionner les pièces de monnaies. D'anciennes pièces de monnaie ou même des récentes (pièces étrangère, pièces de 2€ en édition limité… ).
J'ai aussi des collections de livres (les gardiens de ga'hoole (les 11 premiers en français et le 12, 13 et 14 en anglais car ils n'étaient pas encore sortit en France, en revanche il me manque le dernier >< ), les BD du "donjon de Naheulbeuk"emoji

A l'avenir j'aimerais bien avoir une collection de livre sur l'univers du "Seigneur des anneaux" ou bien de "Star Wars", j'en possède quelques uns que je trouve très intéressant emoji